Accueil > Les archives > Un loup isolé dans un bois parisien !

SCOOP

Un loup isolé dans un bois parisien !

jeudi 1er avril 2004, par Loupo

Depuis 1992, le retour naturel du loup dans les Alpes et certain. Si l’on comptait officiellement une trentaine de loups en France en 2003, l’ONCFS a revu ce nombre à la hausse depuis l’utilisation de méthodes d’identifications génétiques pour le suivi de cette population. Il y aurai entre 55 et 70 loups sauvages en France (chiffre confirmé lors du colloque sur les grands prédateurs qui s’est tenu à Orléans les 21 et 22 mars dernier).

Ainsi, canis lupus n’a pas cessé d’accroître son expansion sur le territoire français. Après le Mercantour, la Savoie, l’Isère, sa présence est confirmée dans la Drôme et le Jura. Plusieurs individus isolés, dont l’origine italienne est génétiquement prouvée, ont également été observés dans le Cantal, les Vosges et les Pyrénées.

Oui le loup est vraiment de retour et la dynamique de colonisation ne s’arrête pas là, puisque nous sommes en mesure de vous présenter une photographie exclusive prise il y a quelques semaines seulement, aux portes de Paris, dans un bois célèbre de l’ouest parisien.

Photo exclusive
Droits réservés
Partager cet article :

Soutenir par un don