Accueil > Les archives > Un écolier tombe dans la fosse aux loups

Un écolier tombe dans la fosse aux loups

lundi 23 juin 2008

Un jeune Fribourgeois de 10 ans a eu beaucoup de chance lundi au zoo de Bâle. Tombé dans la fosse aux loups, il s’en tire avec des blessures à la tête.

Un écolier fribourgeois est tombé dans la fosse aux loups lundi au zoo de Bâle. Une louve l’a attaqué et l’a mordu à la tête. Un visiteur a pu retirer l’enfant de la fosse pendant qu’une jeune fille de 14 ans maintenait l’animal à distance.

L’écolier âgé de 10 ans a immédiatement été transporté à l’hôpital avec des blessures à la tête, heureusement sans gravité, a indiqué le Ministère public de Bâle-Ville. L’enfant a eu « beaucoup de chance », a indiqué Markus Melzl, porte-parole.

L’écolier s’est probablement penché au-dessus de la fosse et a basculé, a encore indiqué Markus Melzl. Certains de ses camarades ont été interrogés par la police pour tenter de déterminer dans quelles circonstances il est tombé.


L’écolier a fait une chute d’un peu plus d’un mètre. Il est tombé dans l’eau et une louve l’a immédiatement attaqué. Un visiteur « de grande taille », selon Markus Melzl, s’est alors penché et a pu tirer l’enfant hors de la fosse.

Pendant ce temps, une jeune fille de 14 ans qui travaille dans le zoo des enfants a empêché la louve d’attaquer une nouvelle fois. Elle a utilisé son sac à dos pour frapper l’animal et le maintenir à distance.

L’enfant faisait partie d’un groupe de 36 écoliers fribourgeois en visite au zoo. Ils étaient accompagnés par quatre personnes. Les écoliers et les accompagnants ont reçu un soutien psychologique de la part de spécialistes de la police de Bâle-Ville.

Voir en ligne : www.24heures.ch

Partager cet article :

Soutenir par un don