Accueil > Les archives > Un an chez une meute de loups

Un an chez une meute de loups

vendredi 20 juillet 2007

S’inviter dans une meute sauvage pendant plus d’un an : c’est le pari de Sylvain Menoud, qui prépare son 4e film sur les loups. A 52 ans, le réalisateur veut en savoir plus sur cet animal si méconnu, alors qu’en montagne, la saison des attaques de loups va commencer.

« On sait une chose sur les loups : c’est qu’on ne sait rien » : avec son nouveau documentaire, Sylvain Menoud entend percer une partie du mystère. Le tournage de ‘Une meute sauvage nous invite chez elle’ doit commencer cet hiver et durer pendant au moins 4 saisons, pour comprendre tout le cycle.

C’est d’abord sur l’habitant de la montagne que le réalisateur, originaire de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence, s’est penché pour ses premiers films. Les pros loups, les anti-loups – les écolos et les bergers : il a voulu comprendre pourquoi la cohabitation en montagne était si difficile depuis la réapparition de l’animal en France en 1992.

Son intérêt pour les loups, son parcours, ses rencontres, les difficultés de l’élevage en montagne, etc. : Sylvain Menoud se livre aux internautes (via le site Plusnews.fr).

Voir en ligne : www.plusnews.fr

P.-S.

Plus d’infos : www.sylvain-menoud.fr.nf

Partager cet article :

Soutenir par un don