Accueil > Les archives > Relook ton loup !
Résultats du concours
Relook ton loup !
Prix spéciaux loup.org
mercredi 30 mai 2007, par ,
Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des scolaires, du grand public et des élus sur l’arrivée prochaine du loup dans les départements voisins aux Alpes Françaises et sur sa présence en France, l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages et loup.org ont lancé un jeu-concours ouvert à tous les enfants.
À travers ce concours, nous espérons ainsi sensibiliser les adultes de demain au respect des grands prédateurs et de la biodiversité.
Nous vous présentons ici les lauréats sélectionnés par l’ASPAS selon trois catégories. Les premiers prix se voient également distingués d’un prix spécial "loup.org".
- 6 - 8 ans : Dessine-moi un loup ! : Dessin libre sur le thème du loup.
- 9 - 11 ans : Le grand gentil loup : Moderniser le conte de Charles Perrault " Le petit chaperon rouge " et attribuer au loup un autre rôle que celui du " grand méchant loup ".
- 12-15 ans : Ecrire un fable
- 16 - 20 ans : Touche pas à mon loup ! : Défendre le loup par une affiche engagée abordant les problèmes de cohabitation " Loup/Pastoralisme ".
Merci et bravo à tous les participants...
Les autres dessins lauréats :
P.-S.
Les dessins gagnants seront également diffusées dans le prochain numéro de Goupil, le magazine de l’ASPAS.
Abonnement aux infos
Sur Facebook
Dans la même rubrique
- La Grande Évasion en Eeyou Istchee - Projet éducatif sur le loup
- Des personnalités hurlent pour les loups !
- La vallée des loups
- Évaluation de l’efficacité des moyens de protection des troupeaux domestiques
- Exprimez-vous contre le projet d’arrêté organisant la destruction de 36 loups
- Grande mobilisation inter-associative contre la chasse aux loups
- Signez la pétition : Pour que vive le loup et que vive le pastoralisme !
- Avant-première "Le Dernier Loup" à Strasbourg
- Plaidoyer pour des écosystèmes non désertés par les loups
- Les premières images du film de Jean-Michel Bertrand consacré au loup