Accueil > Actualité > Nouvelles attaques de loup dans le Bas-Rhin
Nouvelles attaques de loup dans le Bas-Rhin
samedi 15 août 2020, par
A Grendelbruch, dans le massif du Champ du feu (Bas-Rhin) un éleveur a vu son troupeau de 35 chèvres attaqué à deux reprises par le loup dans la nuit du 23 juillet au 24 juillet et dans celle du 6 au 7 août. Sur les deux attaques, deux chèvres sont mortes, un chevreau a disparu et deux autres chèvres ont été blessées. "Sur la première, on a retrouvé la chèvre morte, il lui a broyé le larynx et lui a dévoré le poitrail, un comportement spécifique du loup", raconte l’éleveur Jean-François Huckert.
Un agent de l’office français de la biodiversité s’est rendu sur place. Il n’y a peu de doute, c’est bien un loup qui a attaqué. "Ils ont mesuré la morsure", détaille Jean-François Huckert, "le trou de la canine à trois centimètres, c’est vraiment une grosse bête".
Voir en ligne : Nouvelles attaques de loup dans le Bas-Rhin
Abonnement aux infos
Sur Facebook
Dans la même rubrique
- Les loups de Jacques Baillon
- Interview : Nous ne sommes plus habitués à vivre en présence d’animaux sauvages
- Le film “Marche avec les loups” pris pour cible dans les Alpes-Maritimes
- Nouvelles attaques de loup dans le Bas-Rhin
- Sur les traces du loup en Seine-Maritime : « Nous avons peu d’éléments sur l’animal en lui-même » - Société - Paris Normandie
- One Voice demande l’arrêt des abattages de loups
- Le loup renforce sa présence en Isère
- Restez chez vous ! Sauf pour tuer des louves qui attendent des petits…
- Une carte des attaques en quasi-temps réel
- Retour du loup : "Il est urgent d’enclencher le dialogue"