Accueil > Les archives > Loup de la Léventine : blessé par des braconniers, il a disparu

Suisse

Loup de la Léventine : blessé par des braconniers, il a disparu

mardi 7 février 2006, par Swissinfo

SUISSE - Le loup qui vivait depuis décembre 2003 en Léventine, au nord du Tessin, a été blessé la semaine dernière par un ou plusieurs braconniers. Des garde-chasse ont découvert des traces de sang qui ont été analysées. La bête reste toutefois introuvable.

Selon le garde-chasse cantonal, le loup serait tombé dans un piège tendu par un ou plusieurs braconniers de la région. Le prédateur a été attiré par une carcasse de chevreuil, placée à proximité d’un groupe de cabanes. Il a été blessé par des coups d’arme de petit calibre. La police a ouvert une enquête.

Les traces de sang ont révélé que le loup a pu grimper assez haut malgré sa blessure, a indiqué Giorgio Leoni, responsable de l’Office tessinois de la chasse, confirmant une information du quotidien "La RegioneTicino". La bête risque une infection et sa capacité de chasser pourrait être amoindrie. Les garde-chasse le recherchent.

M. Leoni condamne la gravité d’un tel acte contre un animal protégé en Suisse et en Europe. Le ou les responsables n’ont pas encore été identifiés, mais la police a ouvert une enquête. "Ils seront sévèrement punis", a-t-il précisé.

Partager cet article :

Soutenir par un don