Accueil > Canis lupus : le loup > Bibliographie > Romans > Loup : Nicolas Vanier

Loup : Nicolas Vanier

mercredi 8 octobre 2008

Avant la sortie du film programmée en 2009, découvrez ce roman d’aventures mené tambour battant, où Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus.

Attendri par le spectacle d’une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu’il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d’âme. Mais, dans l’insouciance de ses dix-sept ans, Serguei se dit qu’il aura tout le temps de le faire plus tard. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer.

Le jeune Évène vient d’entrer dans le cercle des loups. À cause de cette trahison, Serguei est renié par son père et banni de son clan. Il doit désormais survivre seul dans le désert glacé de la Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu’il aime. Seul contre les pirates des temps modernes, Serguei réussira-t-il à empêcher la disparition de son peuple ?

Une aventure extraordinaire au coeur du Grand Nord sibérien, entre un monde ancestral régi par les lois de la nature et la modernité, qui menace de tout balayer.

L’Auteur

Né en 1962, Nicolas Vanier vit en Sologne avec sa femme et leurs trois enfants, lorsqu’il ne voyage pas à travers le Grand Nord. Il a raconté ses aventures dans plusieurs ouvrages et films qui ont connu d’immenses succès parmi lesquels Le Chant du Grand Nord, L’Or sous la neige, L’Odyssée sibérienne, Le Dernier Trappeur, Mémoires glacées.

P.-S.

2845632576

Partager cet article :

Soutenir par un don