Accueil > Les archives > Loup

Cinéma

Loup

de Nicolas Vanier

lundi 7 décembre 2009, par Thierry

Dès le 9 décembre, il sera difficile d’échapper à l’explorateur du Grand Nord. Alors que son film Loup, l’histoire grandeur nature d’une amitié impossible entre un loup et un jeune nomade de Sibérie, sortira sur les écrans, Nicolas Vanier "envahira" aussi les librairies avec la réédition de son roman du même nom chez XO, un beau livre coédité par Le Chêne, deux livres pour enfants chez Nathan et une BD publiée par 12 Bis.

Trouver les livres

Synopsis

Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale. A l’âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï.

Ce clan - dont le chef n’est autre que son père - est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu’ils conduisent d’un alpage à l’autre au gré des saisons. Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes ; unique richesse et fierté des Évènes.

Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d’âme. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes... C’est à cet instant que sa vie bascule.

Pour protéger "ses" loups, Sergueï va transgresser les lois millénaires de son peuple et ainsi trahir son père et son clan. Dans l’insouciance de sa jeunesse, Sergueï va braver l’interdit : le jeune garçon et les louveteaux vont mutuellement s’apprivoiser. Par amour, il partagera ce lourd secret avec la belle Nastazia. Mais c’est sans compter que le loup garde son instinct de prédateur...

Bande annonce et extrait

Quelques photos du film et du tournage

Voir en ligne : Site officiel

Partager cet article :

Soutenir par un don