Accueil > Les archives > Où voir des loups ? > Parcs et zoo : visites et rencontres > Lorsque les loups se rendent chez les tigres

Lorsque les loups se rendent chez les tigres

vendredi 17 novembre 2006

ZURICH - Les six loups mongols du zoo de Zurich sont allés se promener dans l’enclos des tigres. Auparavant, les responsables avaient pris soin d’enfermer les fauves. Sinon ils se seraient entretués.

Pour les loups, l’excursion semble intéressante : ils reniflent des odeurs inhabituelles, fouinent dans la boue et se roulent par terre. Ils ont le droit de passer dans l’enclos voisin environ deux fois par mois. Un canal souterrain a été construit à cet effet.

Cela permet d’étendre le territoire des loups et de diversifier leurs expériences, ont expliqué les responsables du zoo mercredi devant les médias. Le zoo de Zurich propose des échanges d’enclos également à d’autres animaux.

Les tigres n’ont malheureusement pas la possibilité de se rendre chez leurs voisins. Le parc de loups n’est pas adapté aux grands fauves. La visite des loups leur apporte toutefois aussi leur lot de divertissements, car ces derniers laissent chez eux de nombreuses traces et odeurs.

Voir en ligne : Source tsr.ch

Partager cet article :

Soutenir par un don