Accueil > Les archives > Les loups sont revenus à Sakhaline

Russie

Les loups sont revenus à Sakhaline

lundi 9 avril 2007

Une troupe de cinq loups est passée du continent sur l’île de Sakhaline (Extrême-Orient russe), a annoncé le département insulaire de Rosselkhoznadzor (Service fédéral russe de contrôle vétérinaire).

Les carnassiers ont été découverts par des cynégéticiens travaillant sur le littoral nord-ouest de l’île.

"Les loups ont gagné l’île en empruntant la glace du détroit de Nevelsk (sept kilomètres). Sakhaline n’est pas habitée par les loups parce qu’ils ne sont pas adaptés pour la course dans les amoncellements de neige. Actuellement ces mammifères carnivores sont établis à proximité de la réserve Toundrovy, peuplée par des rennes. C’est la saison du vêlage, par conséquent les cervidés sont particulièrement vulnérables. Une carcasse de renne sauvage dépecée par des loups a été découverte dans le secteur.

Une équipe de cynégéticiens a été envoyée sur place avec pour mission d’abattre ces loups. Les animaux tomberont sous les balles ou regagneront le continent.

"C’est la première fois que des loups "reprennent pied sur Sakhaline. Dans les années 50 du siècle dernier trois loups avaient été découverts dans l’île et tous abattus. En 2000, un loup avait été repéré dans la toundra et lui aussi avait été tué.

Voir en ligne : Source - fr.rian.ru

Partager cet article :

Soutenir par un don