Accueil > Les archives > Les amis du loup montrent les crocs

Les amis du loup montrent les crocs

lundi 29 juin 2009

Le Lieu unique a fermé hier exceptionnellement ses portes, encore sous le choc de l’expédition punitive dont il avait été victime la veille. Une dizaine d’individus masqués ont fait irruption en début d’après-midi dans le QG des organisateurs d’Estuaire 2009, renversant des meubles et jetant au sol des canettes de bière remplies de goudron.

La bande est alors repartie aussi vite, en laissant des tracts signés « La Meute » [1] . Une allusion à l’exhibition de six loups dans les douves du château des Ducs de Bretagne, pour le compte de la biennale d’art contemporain. L’oeuvre de Stéphane Thidet, il est vrai, est très décriée chez les défenseurs de la cause animale. L’association Noa France a ainsi lancé sur Internet une campagne pour dénoncer ce qu’elle considère comme une « mascarade », « contraire à la biologie » du prédateur. « Je ne cautionne pas la mise à sac du Lieu unique, mais je peux la comprendre, estime son président Pierre Demeure. Certaines personnes, qui ont une passion plus enflammée pour le loup, ont pu se lasser de l’inaction des pouvoirs publics locaux. Il ne s’agit probablement pas d’associations, mais plutôt d’individus qui se sont retrouvés via les forums Internet. »

Voir en ligne : 20minutes.fr

Notes

[1Le forum la-meute.org de notre association n’a bien sûr aucun lien avec cette "expédition punitive" que nous condamnons

Partager cet article :

Soutenir par un don