Accueil > Les archives > Bibliographie > Le loup
Le loup
lundi 13 novembre 2006, par ,
Méchant le loup ? Pas si sûr... Avec Philippe Huet, partez sur les traces du loup pour tout savoir ou presque sur ce mammifère tant redouté. Un carnet nature superbement illustré de photos de Vincent Munier.
Le loup est un animal qui fascine autant qu’il terrorise. Mais que connaît-on vraiment de lui ? De ses habitudes, de son mode de vie ? Comment en est-on arrivé à l’éradiquer et surtout pourquoi cherche-t-on aujourd’hui à le réhabiliter et le réintroduire dans nos régions ?
Ce livre apporte des réponses sur la situation passée et actuelle du loup en France et ailleurs, sans négliger la part du mythe. L’histoire du loup en France et ailleurs, sans négliger la part du mythe. L’histoire du loup est en effet profondément liée à celle des passions humaines qu’il a déchaînées. Mais au-delà des légendes, on découvre aussi, au fil des pages, un animal proche des autres, mais discret par nécessité.
Cet ouvrage constitue un instrument précieux de connaissance du loup, grâce aux somptueuses photos d’un animal trop rare et au portrait détaillé que nous en livrent les auteurs, spécialistes avertis et passionnées.
On trouvera aussi une liste d’adresses et de contacts utiles pour récolter de plus amples informations ainsi que les sites où il est aujourd’hui possible d’observer les loups. - Ce texte fait référence à l’édition Relié
- Reliure carton : 63 pages
- Editeur : Flammarion (octobre 2006)
- Collection : ALBUMS NATURE
- Dimensions (en cm) : 16 x 2 x 24
P.-S.
2082015262
Abonnement aux infos
Sur Facebook
Dans la même rubrique
- Le loup : Un nouveau défi français
- "Okwaho et le Cercle Sacré" Une BD qui préserve la Planète
- Recherche bibliographique sur le loup en France au XXe siècle
- Wolves : Behavior, Ecology and Conservation
- Repenser le sauvage grâce au retour du loup : Les sciences humaines interpellées
- OURS, LYNX, LOUP : UNE PROTECTION CONTRE NATURE ?
- La note noire
- Livres, films, jeux et jouets...
- La Bête du Gévaudan de Jean-Marc Moriceau, une étude historique
- Loup : Nicolas Vanier