Accueil > Les archives > Bibliographie > Le loup

Document

Le loup

2001, par Jean-Marc Landry

Quatrième de couverture

Le loup n’est ni ange, ni démon ; c’est un prédateur qui tente de (sur)vivre et ce, malheureusement, dans des espaces également occupés par l’homme. Apparu tout comme nous, il y a 2 millions d’années, il n’a déserté nos contrées que durant 150 ans, soit 6,5 secondes à l’échelle d’une journée. Notre civilisation peut-elle encore trouver une place à un tel prédateur ?

Les informations réunies au fil des Chapitres devraient permettre de se forer sa propre opinion. Ce livre se veut sincère et honnête. Si l’auteur pense qu’une bonne connaissance de la biologie est peut-être le premier pas vers une cohabitation durable, il n’évince pas pour autant les sujets délicats comme les attaques sur l’homme, le surplus killing ou encore les conflits avec l’élevage. Puisse ce livre apporter une vision plus juste d’un prédateur qui cous ressemble parfois un peu trop.

"Je m’’intéresse a la problématique du retour du loup depuis près de 10 ans. Actuellement responsable de la prévention au sein du « Projet Loup Suisse ». Mon travail s’oriente sur trois axes de connaissances : biologie du loup, systèmes de prévention (notamment les chiens de protection) et biologie de l’espèce à protéger (le mouton).

Relié - 240 pages (nombreuses photos et illustrations)

P.-S.

2603012150

Partager cet article :

Soutenir par un don