Accueil > Sur la piste du loup > Arts et culture > Le petit chaperon rouge > La véritable histoire du petit chaperon rouge

Maintenant en DVD

La véritable histoire du petit chaperon rouge

mardi 12 septembre 2006

Une petite fille avec une capuche rouge, un loup, une mère-grand, une chevillette, une bobinette, un panier avec une galette... Vous pensez connaître cette histoire ? On ne vous a pas tout dit. Toute la forêt est en émoi depuis qu’une enquête confronte tous ces personnages...

Hoodwinked [1] est une adaptation du conte de fée de Wilhelm Grimm, Le petit chaperon rouge.

Animation et polar, telle est la recette de ce long métrage décalé. La fable classique prend ici la tournure d’un film policier loufoque dans une comédie familiale. Inspiré des vieux dessins animés, Hoodwinked ne s’adresse pas seulement à un public jeune. Une intrigue, du suspense, des personnages aux allures contemporaines, l’histoire de ce petit chaperon rouge version polar touche un public beaucoup plus large.

Version originale

La version américaine compte dans sa distribution la voix d’ Anne Hathaway pour le Petit chaperon rouge, celle de Patrick Warburton pour le Loup, l’acteur a "incarné" la police des Aliens dans Chicken Little. Et Glenn Close prête sa voix à la grand-mère.

Version française

C’est Maureen Dor, qui avait précedemment prêté sa voix à la Paresseuse dans L’Age de glace qui sera le Petit chaperon rouge. En revanche, premier galop d’essai pour Michel Leeb et Dominique Lavanant qui "interprètent" respectivement le Loup et la Grand-mère.

Une suite est déjà en préparation...

Portfolio

Affiche française

Notes

[1le titre en VO

Partager cet article :

Soutenir par un don