Accueil > Les archives > Bibliographie > La Voix des brumes

Gallica, tome 2 :

La Voix des brumes

jeudi 17 juin 2004, par Henri Lœvenbruck

Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ?

En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d’Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n’ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers afshans pour l’arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...

Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l’issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.

Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ? En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d’Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n’ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers afshans pour l’arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...
Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l’issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.

  • Éditeur : Bragelonne (17 juin 2004)
  • Format : Broché - 350 pages
  • Dimensions (en cm) : 15 x 3 x 24
  • Prix réduit : 19 €

Voir aussi : Gallica tome 1 : Le Louvetier

P.-S.

2914370857

Partager cet article :

Soutenir par un don