Accueil > Les archives > Des lycéens sur la piste du loup...

Communication graphique

Des lycéens sur la piste du loup...

samedi 3 décembre 2005, par Thierry

Cette année, des élèves du Lycée des Métiers des Industries Graphiques Gutenberg (lyceegutenberg.net) planchent sur le thème du loup.

Sous la direction de Mme Céline Brindeau, professeur d’art appliqué et de M. Mohamed Bentotoche, professeur de PAO, les élèves de la classe de 1ère année Bac Pro artisanat et métiers d’art (option communication graphique), ont pour objectif de réaliser un recueil d’illustrations sur le thème du loup .

Après avoir rassemblé de la documentation sur ce thème (représentation graphique, symbolique, histoires et expressions...), chaque élève doit réaliser un ensemble de 4 illustrations :

  • Une illustration vectorielle sur un T-shirt.
  • Une illustration typographique.
  • Une illustration en volume.
  • Une illustration traditionnelle.

J’ai eu la chance de rencontrer les élèves le 10 novembre dernier pour leur parler un peu de nos actions pour la préservation du loup, et leur annoncer que l’une des illustrations vectorielles sera sélectionnée comme motif pour un tout nouveau T-shirt proposé par loup.org dans la Tribal Wolf Shop.

Voici le lauréat [1] :

La réalisation de Julien Hermann

Le t-shirt n’est plus en stock, mais vous pouvez toujours créez et personnaliser le votre ici

D’autres dessins sont disponibles ci-dessous.

Courant janvier ils travailleront avec Anne Sophie Cheval, qui présentera son travail et les guidera dans la réalisation des illustrations traditionnelles.

Portfolio

Notes

[1Les élèves avaient pour consigne de respecter des contraintes techniques liées à l’impression sur textile (une ou deux couleur maximum, format graphique, format des fichiers,...)

Partager cet article :

Soutenir par un don