Accueil > Les archives > Brigitte Bardot demande la démission de Nelly Olin !

Brigitte Bardot demande la démission de Nelly Olin !

samedi 17 septembre 2005

La fondation Brigitte Bardot demande officiellement au Premier ministre, Monsieur Dominique de Villepin, la démission immédiate de Nelly Olin, ministre de l’Ecologie et du Développement durable, "en raison de sa dangereuse incompétence".

La suite du communiqué est encore plus cinglant : "Celle qui est désormais responsable de tout ce qui concerne l’environnement et les animaux sauvages ne fait qu’accumuler les bavures passant outre les lois européennes et se permettant, par arrêté ministériel, d’aller à l’encontre d’une protection des espèces qui rend scandaleuse la position déjà fragilisée de la France (...) Incapable de gérer ce ministère et mettant en péril notre écosystème nous demandons sa démission dans les plus brefs délais". Pour le moment, Matignon n’a fait aucune déclaration.

Rappel : Dans sa lettre, Brigitte Bardot fait clairement référence à l’abattement le vendredi 02 septembre d’un loup de 35 kilos au pied du massif de la Chartreuse. La ministre de l’Ecologie, Nelly Olin, avait autorisé ce "prélèvement" par arrêté ministériel paru le 18 juin au Journal officiel. Entre temps, le 2 juillet dernier, un berger avait déjà tué illégalement un loup en Savoie.

Partager cet article :

Soutenir par un don