Accueil > Actualité > CAP Loup

CAP Loup

Collectif des Associations pour la Protection du Loup en France

http://www.cap-loup.fr

Articles

  • Le loup de la plaine des Vosges ne doit pas être abattu

    16 juillet, par CAP Loup — actualités cap loup
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 16 juillet 2019 Le Préfet de Meurthe-et-Moselle veut abattre l’unique loup présent dans l’ouest vosgien au motif que ce loup aurait « un comportement erratique et anormal ». Cette mesure est aberrante et contre-productive. Jusqu’à preuve du contraire, le comportement de ce loup (...)
  • 100 loups à tuer : l’État fait décidément fausse route

    4 juin, par CAP Loup — actualités cap loup
    COMMUNIQUÉ de FERUS et l’ASPAS, associations représentant CAP Loup dans le Groupe National Loup Mardi 28 mai s’est tenu à Lyon le Groupe National Loup, instance de concertation mise en place par l’État, regroupant tous les acteurs du dossier Loup sous la présidence de monsieur le Préfet coordonnateur, (...)
  • Mais où allons-nous avec le loup ?

    20 mars, par CAP Loup — actualités cap loup
    Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron d’abattre toujours plus de loups, réaction de FERUS et l’ASPAS, deux associations de CAP Loup siégeant au Groupe national loup (instance de concertation de l’État) : FERUS et l’ASPAS, siégeant au Groupe National Loup et membres fondateurs de la coordination associative (...)
  • Parution d’un « Tu savais pas » en collaboration avec CAP Loup

    14 mars, par CAP Loup — actualités cap loup
    Ce numéro du magazine pour enfants à partir de 8 ans intéressa aussi beaucoup d’adultes ! Il a été réalisé en collaboration avec les associations de CAP Loup. Ce magazine papier est à commander sur internet Bonne lecture !
Soutenir par un don