Accueil > Canis lupus : le loup > France : le retour du loup > CAP Loup

CAP Loup

Collectif des Associations pour la Protection du Loup en France

http://www.cap-loup.fr

Articles

  • Plan loup 2018-2023 : un plan « mouton » sans solution

    14 décembre, par CAP Loup
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 14 décembre 2017 Le nouveau « plan loup » dévoilé par l’État prévoit de continuer les abattages de loups, sans améliorer la protection des troupeaux contre la prédation. Présentés le 12 décembre, les projets d’arrêtés ministériels encadrant les tirs de loups et de « Plan national (...)
  • Les « hybrides » : faux problème, vrai enfumage

    28 novembre, par CAP Loup
    Certains éleveurs anti-loups affirment que les loups de France seraient des « hybrides loups/chiens », en se basant sur une « étude » réalisée à partir de leurs propres relevés. Face à cette enfumage, les associations de CAP Loup tiennent à rétablir quelques éléments factuels et scientifiques pour une (...)
  • Menaces des maires avec écharpes et fusils : CAP Loup rappelle les lois et condamnations

    14 novembre, par CAP Loup
    Le courrier de CAP Loup aux maires qui menacent de prendre les armes (Voir la vidéo des maires qui menacent de prendre les armes) Courrier adressé à : Mme Jacqueline DUPENLOUP, Maire de Saint-Alban-de-Villards (73) M. Pierre-Yves BONNIVARD, Maire de Saint-Colomban-des-Villards (73) M. Robert (...)
  • CAP Loup rappelle à l’ordre le Parc Naturel Régional du Vercors

    26 octobre, par CAP Loup
    Le Parc Naturel Régional du Vercors est-il encore un Parc naturel ? Il a signé en septembre dernier une motion très anti-loup. CAP Loup écrit à cet organisme public pour lui rappeler ses obligations en matière de protection de la nature. Le courrier de CAP Loup au PNR du Vercors Monsieur Jacques (...)
  • Les anti-loup jamais contents malgré les tirs et les subventions

    8 octobre, par CAP Loup
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 9 octobre 2017 Refusant d’être incités à protéger leurs troupeaux en contrepartie d’aides financières massives, les éleveurs anti-loup manifestent aujourd’hui contre les minuscules avancées du prochain « plan loup » qui leur reste pourtant très favorable et très anti-loup. Les travaux (...)

0 | 5 | 10

Soutenir par un don