Accueil > Canis lupus : le loup > France : le retour du loup > CAP Loup

CAP Loup

Collectif des Associations pour la Protection du Loup en France

http://www.cap-loup.fr

Articles

  • Un syndicat agricole met-il en place une triche à l’indemnisation ?

    17 mai, par CAP Loup
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 17 mai 2018 La Coordination Rurale incite officiellement les éleveurs à maquiller les dépouilles de leurs animaux pour s’assurer que les loups seront considérés comme responsables et être indemnisés. Face à tant de malhonnêteté, CAP Loup demande à Nicolas Hulot de réviser les (...)
  • Une 41e association rejoint CAP Loup !

    22 janvier, par CAP Loup
    L’association Éducation Éthique Animale vient de rejoindre CAP Loup Bienvenue à eux ! CAP Loup regroupe désormais 41 associations de protection de la nature et des animaux.
  • Plan loup 2018-2023 : dites NON à l’abattage des loups !

    11 janvier, par CAP Loup
    L’État vient de présenter son projet de gestion du dossier « loup » pour les 5 prochaines années. Malgré quelques petites avancées positives obtenues grâce à notre action auprès des ministères (renforcement théorique de la protection des troupeaux, mais sans garantie de contrôle), ce plan reprend (...)
  • Louveteaux abattus à Cipières : réponse insatisfaisante de l’État

    19 décembre 2017, par CAP Loup
    Après 4 mois de relances incessantes de notre part, le Préfet coordinateur du « plan loup » a enfin répondu à notre courrier demandant des éclaircissements sur l’affaire des 3 louveteaux tués par un agent de l’ONCFS* en « tir de défense » d’un troupeau ovin le 9 août 2017 à Cipières (Alpes-Maritimes). Même (...)
  • Plan loup 2018-2023 : un plan « mouton » sans solution

    14 décembre 2017, par CAP Loup
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 14 décembre 2017 Le nouveau « plan loup » dévoilé par l’État prévoit de continuer les abattages de loups, sans améliorer la protection des troupeaux contre la prédation. Présentés le 12 décembre, les projets d’arrêtés ministériels encadrant les tirs de loups et de « Plan national (...)

0 | 5

Soutenir par un don