Accueil > Canis lupus : le loup > Bibliographie > Vécu

Vécu

Dernier ajout : 17 janvier 2006.

Articles de cette rubrique

  • Mes amis les loups

    17 janvier 2006, par chicamorena

    Farley Mowat,l’auteur de ce livre, se voit confier la mission d’observer les loups du Grand Nord canadien dans le but de prouver qu’ils sont à l’origine de la disparition des Caribous. Peu à peu son point de vue sur eux va changer...
    Farley Mowat va observer une meute composée de trois loups : George et Angelina (le couple dominant), Albert et de louveteaux. Très vite, ils vont lui faire découvrir la véritable nature des loups et effacer les préjugés de l’auteur. Ils lui montrerons aussi que l’homme (...)

  • « Loup parmi les loups »

    4 juillet 2005, par Patrick Gabella

    Humain pour un quart, loup aux trois quarts, Werner Freund partage par pure passion la vie des loups, des bêtes qui n’effraient plus personne à Merzig, pas même les enfants qui s’endorment parfois le soir avec de drôles de hurlements en guise de berceuse.
    « Il y a d’autres réserves de loups, mais il n’y a personne au monde qui, comme moi, soit un homme loup », affirme cet ancien adjudant de la Bundeswehr, âgé de 72 ans, avant de pénétrer dans un enclos en pleine forêt où l’attendent, impatients, six (...)

  • Survivre avec les loups

    27 juin 2005, par fabien

    Pour ceux qui aime les loups, je vous recommande de lire cette fabuleuse histoire au sujet d’une petite fille juive de sept ans ou ses parents sont déportés. Voici le résumé indiqué au dos du livre des éditions XO :
    « J’étais une petite fille lorsque j’ai fui leur monde. On m’appelait Mishke, j’étais juive et j’avais sept ans. »
    1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux Nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l’Est. Là (...)

Soutenir par un don