Accueil > Canis lupus : le loup > Bibliographie > Romans

Romans

Dernier ajout : 14 avril 2009.

Articles de cette rubrique

  • La note noire

    Un polar qui vient de gagner le prix du 1er roman policier au festival de Beaune et dont une partie de l’intrigue tourne autour des loups.
    Thel, un policier new-yorkais désabusé, est confronté à un crime étrange : un jeune homme a été retrouvé égorgé, le drapeau des États-Unis dessiné sur le front. Le FBI et la CIA, dans le contexte d’angoisse de l’après-11-Septembre, penchent très vite pour la thèse d’un complot islamiste et s’emparent de l’enquête. Quand une autre victime est retrouvée égorgée à Chicago, (...)

  • Loup : Nicolas Vanier

    8 octobre 2008

    Avant la sortie du film programmée en 2009, découvrez ce roman d’aventures mené tambour battant, où Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus.
    Attendri par le spectacle d’une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu’il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d’âme. Mais, dans (...)

  • Tant qu’il y aura des loups

    23 mars 2008, par POL

    Tiré d’un fait authentique la vie hors du commun d’un loup polaire...

  • Le Totem du loup

    8 février 2008

    « C’était la première fois que Chen Zhen traversait la steppe en cavalier solitaire : il ne s’était pas rendu compte du danger qui l’attendait. Mais il était déjà trop tard pour rebrousser chemin. Soudain, il faillit tomber de sa monture en voyant, à quarante mètres devant lui, une horde de loups dont le pelage étincelait sous la dernière lueur du soleil. Plus de trente bêtes se tenaient là dont certaines avaient la taille d’un léopard. Au milieu trônait le roi des loups, reconnaissable à la fourrure (...)

  • Au milieu des loups

    14 mai 2006

    Vasile Voiculescu (1884-1963) est considéré dans son pays comme l’un des plus grands écrivains roumains du XXe siècle, au même titre que Mircea Eliade ou Panait Istrati. Il est encore inconnu en France.
    Sa formation scientifique et son métier de médecin ne l’ont pas empêché d’acquérir une vaste culture humaniste, de s’initier aux grands courants de la pensée moderne et de se passionner pour le bouddhisme, l’ésotérisme ou la Kabbale. De 1958 à 1962, il est emprisonné après avoir été accusé d’écrire des (...)

0 | 5

Soutenir par un don