Accueil > Les archives > Où voir des loups ? > Parcs et zoo : visites et rencontres

Parcs et zoo : visites et rencontres

Dernier ajout : 1er avril 2010.

Articles de cette rubrique

  • Une nouvelle meute en Lorraine !

    1er mars 2006, par Eric

    Des nouveaux arrivants au Parc Animalier de Sainte Croix en Moselle.
    Le parc animalier mosellan, déjà très connu pour sa meute de loups d’Europe, a décidé de créer une nouvelle meute.
    « On crée cette nouvelle meute car la meute actuelle de loups d’Europe a été créée il y a 20 ans, c’est une très vieille meute dans laquelle la structure sociale est complètement bouleversée, plus du tout naturelle et où la consanguinité s’est développée. La nouvelle meute va se développer pendant que la plus vieille meute va (...)

  • Un 20 novembre à Merzig

    22 novembre 2005, par Snakeloup

    Ça aurait pû être un de ces dimanches d’automne comme tous les autres. Ça aurait pû rester un 20 novembre brumeux et froid comme on les aime, un de ces nombreux dimanche où l’on est heureux de remonter la couette jusqu’au menton en regardant le gel prendre d’assaut les fenêtres avant de s’ensevelir dans un sommeil cotonneux et confortable, un de ces dimanches où la télé débite sa logorhée à longueur de temps pendant qu’un bon feu brûle dans la cheminée. Ça aurait pû, mais ça n’a pas été. Au contraire. (...)

  • Les loups de Werner Freund

    21 novembre 2005, par Netsuke

    Grâce à Aurélie, dite Jojo la Cheyenne, les loups de La Meute se sont retrouvés dimanche en Allemagne, à Merzig, chez Werner Freund, pour une visite-découverte des lieux en compagnie de leur propriétaire, qui règne en loup alpha sur les enclos disséminés dans la forêt sarroise.
    Le rendez-vous était pris depuis longtemps. Jojo la Cheyenne, exilée dans la région pour une année d’études, avait décidé d’offrir à ses compagnons d’Internet cette rencontre avec celui qui hurle avec les loups, qui connut Konrad (...)

  • Centre ALPHA

    4 avril 2005, par Elodie Sariati

    En juin 2005, le musée du loup ouvre ses portes. A quelques kilomètres de St-Martin-Vésubie, le centre Alpha comporte un musée et un parc au loup. Nous vous convions à une visite en avant première :
    Après avoir enfilé les raquettes et les chaussures nécessaires à la marche dans la neige, l’aventure commence.
    Des pistes enneigées, des chemins broussailleux...enfin des maisonnettes apparaissent. Mais ce ne sont pas des maisons, ce sont d’anciennes vacheries, reconstruites et réaménagées pour la (...)

  • Sur la piste du loup de Chabrières..

    6 juin 2004, par Jean-Michel Stasse

    Le Limousin... ancienne terre d’un grand nombre de loups, où s’éteint en 1940 le dernier Canis lupus.
    C’est dans cette région que germe l’idée de rendre hommage à ce grand prédateur, en créant, comme dans le Gévaudan, un parc à loups. En 2001 , naquit donc sur les hauteurs de Guéret, dans le massif de Chabrières, le « Parc à loup de Chabrières ». La communauté de communes de St Vaury peut être largement satisfaite du projet et de sa réalisation sur la commune de Ste Feyre.
    La présentation du loup au public (...)

0 | 5 | 10

Soutenir par un don