Accueil > Les archives > Où voir des loups ? > Parcs et zoo : visites et rencontres

Parcs et zoo : visites et rencontres

Dernier ajout : 1er avril 2010.

Articles de cette rubrique

  • Parc de Courzieu

    1er juin 2004

    Avec ses 80 000 visiteurs annuels, le parc animalier doit son succès à son authenticité et à sa dimension pédagogique.
    Le ciel bleu pour tableau noir, la forêt pour salle de classe, des loups et des rapaces pour compagnons de jeu : le parc animalier de Courzieu a tout pour inciter à faire l’école buissonnière. Mais si l’on y croise régulièrement des élèves de maternelle et de primaire, c’est généralement en compagnie de leurs enseignants qu’ils viennent profiter ici d’une leçon de choses grandeur nature. (...)

  • Le loup captif

    16 décembre 2003, par Anne Frezard

    Parce qu’il attire les visiteurs et qu’il se reproduit bien en captivité, le Loup d’Europe est devenu un pensionnaire de plus en plus fréquent de nos parcs animaliers et zoos. Les conditions de sa captivité sont toutefois très variables d’un parc à l’autre et rarement satisfaisantes, dès lors qu’on ne se contente pas de l’argument de la reproduction pour décider que les animaux "vont bien". L’objet de cette étude était de faire un état des lieux des loups captifs en Europe et plus particulièrement en (...)

  • Par amour des loups

    16 octobre 2002, par Patrick Gabella, Yassine

    En Sarre, un ancien sous-officier de la Bundeswehr vit pleinement sa passion. Il vit avec les loups...
    Humain pour un quart, loup aux trois quarts, Werner Freund partage par pure passion la vie des loups, des bêtes qui n’effraient plus personne à Merzig, pas même les enfants qui s’endorment parfois le soir avec de drôles de hurlements en guise de berceuse.
    « Il y a d’autres réserves de loups, mais il n’y a personne au monde qui, comme moi, soit un homme-loup », affirme cet ancien adjudant de la (...)

0 | 5 | 10

Soutenir par un don