Trois louveteaux européens sont nés il y a peu dans le parc animalier d’Orlu. rencontre à l’heure du repas « C’est elle ! c’est la chef ! ». Les enfants ne s’y trompent pas. Ils reconnaissent la femelle dominante. Elle est la première à attraper un cou de canard au vol lors du nourrissage, à la Maison des loups, le parc (...)
ZURICH - Les six loups mongols du zoo de Zurich sont allés se promener dans l’enclos des tigres. Auparavant, les responsables avaient pris soin d’enfermer les fauves. Sinon ils se seraient entretués. Pour les loups, l’excursion semble intéressante : ils reniflent des odeurs inhabituelles, fouinent dans la boue et se roulent par terre. (...)
Saint-Martin-Vésubie. A une soixantaine de kilomètres de Nice, ce gros bourg montagnard, classé station climatique, surnommé la petite Suisse niçoise, s’enorgueillit depuis juin 2005 d’une nouvelle attraction touristique : le parc Alpha. Passerelle d’accès Ce matin-là, nous ne sommes pas venus de Nice même, mais d’un petit (...)
Cette année le Zoo de Mulhouse inaugure un nouvel enclos et point de vue pour les loups du Canada.
Nous y étions ce jour-là, Lalouve29 et moi. Ce fut un moment mémorable et très fort : pouvoir les approcher, les toucher, prendre soin d’eux pour quelques heures...Pourtant, nous avons pu aussi ressentir la peur de chacun de ces loups devant ces hommes qui pénétraient leur "territoire", les pourchassaient et les manipulaient. Règlementation (...)
Des nouveaux arrivants au Parc Animalier de Sainte Croix en Moselle. Le parc animalier mosellan, déjà très connu pour sa meute de loups d’Europe, a décidé de créer une nouvelle meute. « On crée cette nouvelle meute car la meute actuelle de Aron, photo C.Truant loups d’Europe a été créée il y a 20 ans, c’est une très vieille meute (...)
Ça aurait pû être un de ces dimanches d’automne comme tous les autres. Ça aurait pû rester un 20 novembre brumeux et froid comme on les aime, un de ces nombreux dimanche où l’on est heureux de remonter la couette jusqu’au menton en regardant le gel prendre d’assaut les fenêtres avant de s’ensevelir dans un sommeil cotonneux (...)
Grâce à Aurélie, dite Jojo la Cheyenne, les loups de La Meute se sont retrouvés dimanche en Allemagne, à Merzig, chez Werner Freund, pour une visite-découverte des lieux en compagnie de leur propriétaire, qui règne en loup alpha sur les enclos disséminés dans la forêt sarroise. Le rendez-vous était pris depuis longtemps. Jojo la Cheyenne, exilée dans (...)
J’ai eu le privilège de pouvoir visiter ce parc avant son ouverture au public annoncée pour le 11 juin. La réalisation est bien au dessus de ce que l’on pouvait imaginer, et ce parc devrait rapidement connaître un franc succès. Pour entrer, après avoir acheté ses billets au chalet d’accueil, (9 € adulte et 7 € enfant), et une marche (...)
En juin 2005, le musée du loup ouvre ses portes. A quelques kilomètres de St-Martin-Vésubie, le centre Alpha comporte un musée et un parc au loup. Nous vous convions à une visite en avant première : Après avoir enfilé les raquettes et les chaussures nécessaires à la marche dans la neige, l’aventure commence. Passerelle d’accès Des (...)