Accueil > Canis lupus : le loup > Où voir des loups ? > Parcs et zoo : visites et rencontres

Parcs et zoo : visites et rencontres

Dernier ajout : 1er avril 2010.

Articles de cette rubrique

  • Les loups de retour dans les Ardennes

    1er avril 2010, par Thierry

    Le parc Argonne Decouvete (anciennement NOCTURNIA) situé entre Vouziers et Grandpre, dans les Ardennes, accueille trois loups venus du parc de Chambrières dans la Creuse (deux mâle et une femelle). l’Occasion de découvrir cet animal mythique en compagnie de notre amie Anne Frezard, responsable d’exploitation du parc ardennais.
    Aller au parc

  • La belle histoire des trois petits loups d’Orlu

    25 juin 2007

    Trois louveteaux européens sont nés il y a peu dans le parc animalier d’Orlu. rencontre à l’heure du repas
    « C’est elle ! c’est la chef ! ». Les enfants ne s’y trompent pas. Ils reconnaissent la femelle dominante. Elle est la première à attraper un cou de canard au vol lors du nourrissage, à la Maison des loups, le parc animalier d’Orlu. Depuis deux ans, elle domine le clan des loups européens avec un mâle à sa mesure. Ce couple s’est imposé par la force, la ruse et l’intelligence pour maintenir la survie (...)

  • Lorsque les loups se rendent chez les tigres

    17 novembre 2006

    ZURICH - Les six loups mongols du zoo de Zurich sont allés se promener dans l’enclos des tigres. Auparavant, les responsables avaient pris soin d’enfermer les fauves. Sinon ils se seraient entretués.
    Pour les loups, l’excursion semble intéressante : ils reniflent des odeurs inhabituelles, fouinent dans la boue et se roulent par terre. Ils ont le droit de passer dans l’enclos voisin environ deux fois par mois. Un canal souterrain a été construit à cet effet.
    Cela permet d’étendre le territoire des (...)

  • Impressions d’Alpha

    12 juillet 2006, par Netsuke

    Saint-Martin-Vésubie. A une soixantaine de kilomètres de Nice, ce gros bourg montagnard, classé station climatique, surnommé la petite Suisse niçoise, s’enorgueillit depuis juin 2005 d’une nouvelle attraction touristique : le parc Alpha.
    Ce matin-là, nous ne sommes pas venus de Nice même, mais d’un petit village de l’arrière-pays niçois, Coaraze, juché au sommet d’un piton rocheux. Presque deux heures de voiture, sur des routes sinuant à flanc de roche. Vertigineux. Nous y voilà : Saint-Martin-Vésubie, (...)

  • La meute de Menez Meur...tranche de vie.

    4 mai 2006, par Marie-Claire

    Nous y étions ce jour-là, Lalouve29 et moi. Ce fut un moment mémorable et très fort : pouvoir les approcher, les toucher, prendre soin d’eux pour quelques heures...Pourtant, nous avons pu aussi ressentir la peur de chacun de ces loups devant ces hommes qui pénétraient leur "territoire", les pourchassaient et les manipulaient. Règlementation nationale oblige. Récit...
    A travers le haut grillage de leur enclos, les loups de Menez Meur restent distants, inaccessibles, au mieux indifférents aux curieux (...)

0 | 5 | 10

Soutenir par un don