Accueil > Canis lupus : le loup > Bibliographie > Ouvrages Documentaires

Ouvrages Documentaires

Dernier ajout : 6 mars 2014.

Articles de cette rubrique

  • Plaidoyer pour le loup

    17 mai 2004
  • L’art d’être loup

    21 avril 2004, par Anne Ménatory, Gianni Guadalupi

    Cet ouvrage est magnifique et remarquable. Il a été écrit avec une simplicité claire et intelligente et de ce fait, vous y apprendrez beaucoup sur la vie des loups (vie sociale, louveteaux, chasse, proies, reproduction...). De plus, des anecdotes de l’auteur sur ses moments vécus avec les loups donnent au livre une touche de sensibilité et de réalisme que l’on ne trouve plus de nos jours dans les livres parlant des loups et écrits par des personnes ayant simplement saisi la mode lupine.
    Il faut dire (...)

  • Variations sauvages

    20 novembre 2003, par Hélène Grimaud

    " Je n’ai aucune nostalgie de l’enfance. " Dès les premiers mots, Hélène Grimaud donne le ton de son étonnant récit. L’itinéraire de cette pianiste française de renommée internationale emprunte mille chemins buissonniers ; on la suit, de seuil en seuil, à travers son adolescence prodige, sa rupture avec le milieu parisien, son exil aux États-Unis, les doutes et la solitude à New York - jusqu’à cette nuit où son regard croise celui d’Alawa, la louve, d’où viendra la renaissance. Éloge des mains, bestiaire (...)

  • Les loups

    19 novembre 2003

    Présent dans notre mémoire culturelle, dans notre inconscient et inscrit au cœur de l’histoire de notre société, le loup nous fascine et nous interroge. Depuis ses premières rencontres avec l’homme, il a toujours inspiré des sentiments contradictoires. Tour à tour animal superbe et menacé, prédateur inquiétant, personnage redouté des contes de l’enfance, le loup reste aujourd’hui encore l’un des animaux les plus mystérieux du monde sauvage.
    Cet ouvrage vous invite à un fascinant voyage dans l’univers des (...)

  • Pourquoi craindre le loup ?

    19 août 2003, par Jean-Marc Landry

    A l’heure où le loup sort du bois pour rejouer parfois la fable du Loup et de l’agneau et celle du Loup dans la bergerie, mieux le connaître et faire la part des choses entre légendes et réalité semble être la meilleure manière d’éviter de retomber un peu vite dans le mythe du Grand méchant loup...
    A qui ou à quoi peut nuire le retour du loup ?
    Broché - 87 pages (8 avril 2002) Prix éditeur : 5,75 € Notre prix : 5,46 € (35,82 (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Soutenir par un don