Accueil > Canis lupus : le loup > Bibliographie > Fantastique

Fantastique

Dernier ajout : 19 mars 2005.

Articles de cette rubrique

  • Les enfants de la veuve

    19 mars 2005, par Henri Lœvenbruck

    le dernier volume de la trilogie de Bohem le louvetier, face aux troupes du roi, la Milice du Christ, et une sombre confrérie venue de la nuit des temps !
    Les révélations qui parsèment ce tome final sont étourdissantes et font de ce roman le point d’orgue de la plus grande saga de la Fantasy française.

  • La Voix des brumes

    17 juin 2004, par Henri Lœvenbruck

    Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ?
    En compagnie de (...)

  • Le Louvetier

    28 janvier 2004, par Henri Lœvenbruck

    1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica...
    Dans le comté de Tolsanne,on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
    Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
    Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du (...)

  • La Louve et l’enfant

    26 janvier 2004, par Henri Lœvenbruck

    La Louve et l’enfant est le premier volet de La Moïra, une trilogie mêlant évasion et aventure.
    Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d’un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l’île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l’île ?
    Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l’amour comme la haine, et elle devra faire (...)

  • La Guerre des loups

    26 janvier 2004, par Henri Lœvenbruck

    Les loups, bientôt, seront réunis. Derrière Imala, la louve blanche, la meute grandit, et bientôt elle sortira de l’ombre pour aller au combat. Les clans, unis, mèneront à la victoire celle qui parle leur langue : Aléa, la Fille de la Terre !
    Non, Aléa n’est plus une enfant. Après avoir enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité, elle se décide maintenant à aller elle-même au devant de son destin. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par les loups, elle va partir à la recherche de son passé (...)

0 | 5

Soutenir par un don