Accueil > Canis lupus : le loup > Bibliographie > Beaux livres

Beaux livres

Dernier ajout : 13 novembre 2006.

Articles de cette rubrique

  • Choeur de loup ...

    2 mars 2003

    Choeur de loup et autres histoires d’ours.
    « J’ai l’infini à ma portée, je le vois, je le touche, je m’en nourris et je sais que je ne pourrais jamais l’épuiser. Et je comprends mon irrépressible révolte lorsque je vois supprimer la nature : on me tue mon infini. »
    Dans cet ouvrage magnifiquement imprimé, contenant 130 illustrations, Robert Hainard nous emmène à la découverte des ours et des loups dans les forêts primitives d’Europe de l’est. Il évoque la Nature, ses sensations de terrain et l’impact de (...)

  • Loups

    novembre 2002

    Ce livre retrace la relation d’amour et de haine entre le loup et l’homme qui existe depuis des millénaires.
    Les photographies, signées des plus grands photographes de la vie sauvage, et le texte de Daniel Wood nous entraînent dans la vie secrète de cet animal à travers ses rites amoureux, son comportement parental, la conquête et la défense de son territoire, ses tactiques de chasse, son sens infaillible de l’orientation et son étonnante capacité à communiquer ainsi que le comportement social très (...)

  • Le monde des loups

    septembre 2001

    Le dernier ouvrage de Philippe Huet nous entraîne sur les traces des loups. Il réhabilite ce fabuleux prédateur en le montrant sous son vrai jour.
    Broché - 118 pages (13 septembre 2001)

  • Des loups et des hommes

    2001

    Un ouvrage luxueusement présenté sur le loup dans l’histoire et la tradition populaire. Loin des polémiques et des passions aveugles, l’auteur nous propose de "ne pas plonger la tête la première dans la gueule du loup" et de comprendre. Grâce à des documents d’une grande rareté, photographies, gravures et objets de toutes sortes, il se fait tout à la fois historien et conteur. C’est une histoire qui remonte à la nuit des temps, entre vérités et légendes, entre chasse et sorcellerie, une histoire qui (...)

  • Avec les loups

    mai 2000

    "Dans la demi-obscurité, le bruit me fit sursauter et je me retournai. (...) Une boule vint se loger à la place de ma pomme d’Adam. Des lynx ? Des loups !" Mais les tueurs présumés féroces n’étaient en réalité que des louveteaux maladroits...
    C’est par la description de cette première rencontre avec des loups sauvages que commence cet extraordinaire plaidoyer en faveur d’un animal ô combien mythique. Avec plus de 140 photographies et un récit écrit à la première personne du singulier, l’auteur raconte (...)

0 | 5 | 10

Soutenir par un don