Accueil > Canis lupus : le loup > Bibliographie > Bandes dessinées

Bandes dessinées

Dernier ajout : 6 mai 2016.

Articles de cette rubrique

  • "Okwaho et le Cercle Sacré" Une BD qui préserve la Planète

    6 mai 2016, par Fanny Gautron

    Une BD qui préserve la Planète : à travers les yeux d’un Loup gris, suivez nous vers une prise de conscience nécessaire, et embarquez dans l’aventure ! "Le Monde est ce que nous en faisons, il devient à chaque instant, tel que nous l’imaginons."
    Je m’appelle Fanny Gautron, j’ai 31 ans. Suite à mes études en histoire de l’art j’ai décidé de partir étudier les loups : travailler à la Louverie du Castellet (Var) fut l’expérience qui allait ouvrir en moi la première porte vers la Nature Sauvage...et m’amener (...)

  • LE Grand Gentil Loup

    27 novembre 2007

    Il ne trucide pas mère-grand mais essaie de la sauver, il ne veut pas becter le canard de Pierre, ni faire son petit déjeuner de la chèvre de M. Seguin. Et si le loup était gentil ?
    La parodie de contes pour enfants n’est pas forcément destinée à leur cible première. Le recueil de Ben Lebègue en est un exemple criant. Il n’évite pas l’hécatombe mais au moins l’hilarité remplace avec avantage la morale. Définitivement tourné vers le monde cruel des adules, Le grand gentil loup passe en revue, avec un humour (...)

  • La Bestia

    24 janvier 2006, par Adrien Pouchalsac, Jan Turek

    Rompue à l’exercice de la séduction, la peur se nourrit de chacune de nos pensées.
    Quels que soient son siècle et ses formes, son dessein est le même, soumettre les esprits à leurs propres faiblesses...
    Entre des cônes volcaniques couverts de pins noirs, au milieu de landes grises ou vertes, un vent souffle sa froidure, sa violence sur une herbe folle. Vous respirez une odeur d’éternité, une pureté venue du fond du ciel.
    Enivré par tant d’air vif, un cri d’épouvante vous surprend. Est-ce un écho (...)

  • Lova

    4 janvier 2005

    Nue, sauvage et meurtrie Lova disparaît dans la forêt ardennaise. Huit ans plus tard, elle est retrouvée vivant parmi les loups. Nue, couverte de plaies, sauvage. Commence alors la délicate rééducation de l’enfant-loup. Grâce à Catherine, sa mère, les progrès se font spectaculaires : mots retrouvés, bribes de souvenirs, sourires arrachés au néant. Mais, pour ne pas céder à l’appel de ses frères loups, Lova doit lutter de toutes ses forces : un combat terrible, émouvant, et à l’issue (...)

  • Le jour du loup

    19 novembre 2004

    Tout commence un soir de pleine lune lorsque la jeune Kanoko attrape le chien - une maladie qui transforme celui qui l’a en chien. Taihei, qui sort avec sa grande sœur Natsuko, parvient à la ramener chez elle. Mais durant la nuit Natsuko attrape le loup, et s’enfuit dans les bois. C’est le début d’une longue chasse au loup, et d’un incroyable sac de nœuds...
    On n’a pas vraiment l’habitude de voir ce genre d’album. Le sujet mêle certes action, fantastique et thriller, avec une course poursuite après (...)

0 | 5

Soutenir par un don